Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fromage de Tartiflette
5 février 2006

C'toi l'utopiste

En attendant mon bus et en subissant une nouvelle fois l'affront visuel racoleur d'une marque quelconque, j'ai eu une idée. Utopiste et idiote.

Nous sommes d'accord sur le fait que la pub coûte cher, elle agresse, elle ennuie, elle lobotomise, elle est aliénante et manipule les cerveaux. Bienvenue dans le monde du consumérisme. Bienvenue dans un monde où les médias et les bénéficiaires en général sont peu objectif par rapport aux sources qui les alimentent.
Porte la dernière de nike requin, sinon t'es un looser. Un has been. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plaît, c'est toi qui les portes. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".

Donc, vivons dans un monde sans publicité. Mettons de l'art à la place par exemple !

Cependant, de nombreuses personnes/entreprises vivent des revenus de la pub.
Soit, se passer de TFN TF1 ne serait pas une grande perte. (nice) But(t).

Pour compenser le manque, subventionnons par l'état. Mais, bien sur, cela signifie augmentation des revenus de l'état pour subvenir à cette dépense. Donc augmentation des impôts.

Mais, les produits seraient moins chers puisque il n'y aurait plus toute la part allouée aux budgets publicitaires à payer.
Si on contrôle qu'il y aie bien une baisse des tarifs, on peut s'y retrouver, avec les méfaits de la pub en moins.

Malheureusement, les gens se disent, "si c'est moins cher, c'est que c'est moins bien" ou "si ça passe à la télé, c'est que c'est bien"
Triste.

Les scouts en scoutie & a_mardi_a_paris.

Publicité
Commentaires
C
-_-
B
M'en fou aime bien la pub moi sinon je m'emmerde :aime bien goûter à des trucs nouveaux ,acheter des machins news -oui je casse tout ,je jette tout et je remplace tout MOI ....mais je crois que j'ai rien compris au topic mais c'est pas grave paske ça punaise:<br /> "Puis on devrait tous chier sur les trottoirs parce que ça fera plus de boulot pour les moto-crottes."<br /> Merci Claire pour cette phrase d'anthologie qui me fait bien marrer...(jolie assonance en ;oooooooooohhhhhhhhhh!)
C
Pour la pub télé, il existe un truc qui a des boutons et qui s'appelle la zapette. Ca marche aussi avec les programmes de merde.<br /> J'aimerai bien avoir une zapette à panneaux publicitaires.
S
que ca en deviendrait-meme touchant si ce n'etait pas si pueril.<br /> Allez les roots, gavez-vous tous de tartiflette Max Havelaar (tm).
T
Oue sino je trouve la publicité conne et inutile.<br /> <br /> Je me rapelle pas trop avoir acheté un truc dont j'aie vu la pub à la télé ou dans un journal (si, le dernier orangina freeze de l'iceberg de sa mere, ou fire from hell, 'fin c'etait a gerber).
Publicité