Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fromage de Tartiflette
7 septembre 2005

aidons-nous les uns les autres [titre alternatif > je baise dans la piscine]

puisqu'il y a des gens qui crèvent de faim, qui ont besoin de vêtements, d'un coup de main, ON s'est organisé pour les aider.
emmaüs fait le grand bric-à-brac où tu peux 'acheter' tous les vieux meubles & toutes les vieilles fringues dont ON ne veut plus : quand t'es pauvre tu n'utilises pas des objets de première main.
les restos du coeur te file une soupe, un bout de pain, du café : quand t'es pauvre tu manges pas de saumon fumé.
quand t'es pauvre, tu le restes et tu fermes taggle.

et même si ça n'a rien à voir, je vous informe que le chaînon manquant a été découvert : c'est le supporter de foot.

Publicité
Commentaires
N
Emmaus : ce ne sont pas les pauvres qui achetent les meubles de seconde main, ce qui prouve à quel point l'auteur ne connait pas son sujet. Ce sont des gens comme vous et moi qui donnent meubles livres et divers materiels, et d'autres gens comme vous et moi qui achetent à Emmaus. Et l'argent gagné par ces ventes sert à payers les employés Emmaus qui sont des personnes dans le besoin.<br /> Resto du coeur : ça j'avoue que je ne connais pas, sinon que la bouffe est faite à partir des dons, donc mépriser ce que les resto du coeur donnent aux "sales pauvres" ((c) Cartman), revient à critiquer ce qu'on est capable de donner.<br /> <br /> Sinon si il est bien vrai qu'un des chainons manquant est le supporter sportif, le blogger doit surement bien en être un autres :>
T
Rien à dire sur le contenu idéologique, juste, je suis fan de la toute dernière phrase et je tenais à le dire :)
L
TRUST > quel plaisir de discutailler avec des personnes capable de remettre leur point de vue sur la table de travail ! :)
T
je n'avas pas vu ta remarque sous cette angle...le matin la tête dans le cul, on prend tout au 1er degré... ;-)
L
très cher TRUST, des "mieux placés", les bénévoles n'en sont-ils pas ? essayons de percevoir les choses sous différents angles : critiquer dans l'idée d'améliorer n'est pas rejeter.
Publicité