Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fromage de Tartiflette
4 juin 2005

Sissin sissin

Comment chirac peut oser dire qu'il a entendu les français en n'écoutant aucun partisan du non ? Il dit qu'il a compris mais il refait le même gouvernement [même le figaro trouve que c'est du foutage du gueule].. Ils se discréditent tout seul.. et lepen attend..

Si je fais une wish list, tu me traitera de bloggeur ?

Y'a un nouveau happy tree friend. Pauvre sniffle. [ La totale [J'espere qu'il n'y a pas de pervers qui pensait y trouver un lien vers le flim.. [hein fan²]]][]

Cette page est source de bonheur. Celle-ci casse la tête [aller ganesh, tu peux aller au bout].

Publicité
Commentaires
K
"de toute façon, les hommes politiques sont regroupés en un seul parti unique caché du monde réel qui manipulent les gens. les médias sont avec eux, c'est pour ça qu'on nous prend pour des cons."<br /> <br /> Oui oui oui! Et en fait ce sont tous des Illuminatis avec du sang reptilien dans les veines qui leur permet de se métamorphoser à volonté et de manger des chips sans avoir à ouvrir le paquet! Ils sont parmi nous!<br /> <br /> Je serais mort de rire devant de tels propos si, mutatis mutandis, ça n'était pas exactement les mêmes que de dangereux personnages utilisaient jadis pour dénoncer le péril judéo-maçonnique... <br /> <br /> <br /> "et dire que certains critiquent les dictatures pour leur absence de liberté, mais ne se rendent même pas compte de la censure de ce monde"<br /> <br /> Sous une dictature, pour de tels propos rendus publiques, t'aurais déjà pris une balle dans la tête payée par tes parents, gros malin. Malgré tes fantasmes, tu ne vis pas sous une dictature. C'est peut-être pas Byzance, mais c'est pas le stalag non plus.<br /> <br /> <br /> "et de toute façon je m'en fous, je sais que j'ai raison"<br /> <br /> Bah justement non, ducon.
T
pas aussi sur que ca. la difference est que le pen ou autre n'as jamais gouverné (enfin ils ont eu le pouvoir dans certaines villes du sud avec les resultats qu'on connait mais la masse ne s'en souvient ou soucie pas)<br /> <br /> ils pensent donc qu'ils seront different.<br /> <br /> enfin je pense..
D
quand un chirac ou un hollande, ou un sarkozy ou qui que ce soit hors extrêmes et autres que tu as cité, se décrédibilise, c'est toute la politique qui se décrédibilise, plutôt qu'un homme ou qu'un courant. dans les bistrots, on entendra toujours "tous les mêmes" et jamais "vivement le pen". la france est un pays raciste comme tous les autres, malgré tout ce qu'on veut bien nous faire croire en façade. le risque n'est pas qu'un extrême passe après un ami de la démocratie. le risque (tant espéré) c'est que tout s'effondre un jour, lentement ou brutalement, et que la politique sous sa forme actuelle perde toute crédibilité (on s'en approche). dans l'imaginaire français, l'homme politique n'est qu'un seul et unique, de hue à le pen en passant par le milieu. il parle, il bouge beaucoup les mains, il dit oui et non, il fait des promesses aussi même. mais aujourd'hui, les gens ont le sentiments d'être gouvernés par des accros à l'image. et autant la pub peut être utile pour limiter l'augmentation du ticket de metro, autant on ne vend pas un homme politique comme un paquet de nouilles. si on retrouve du mercure dans du lait maternelle, la marque coule, pas seulement le produit. ou alors elle se sauve en changeant tout (nom, dirigeants, etc). pour la politique l'idée est la même. ce ne sont pas les "autres" que ceux acceptés couramment (qui va dire aujourd'hui qu'il est fier d'être marxiste et d'appliquer le manifeste du parti dans sa vie?) qui récupèreront ce que les médiatisés n'auront pas su s'attribuer.
T
quand je dis le pen attend, c'est un vague métaphore a la con pour dire qu'a se décribilisée tout le temps, c'est les extremes, les populistes, les poujadistes qui en profitent et qui ramasse les votes con testataires.
D
quand je vois ces jeunes qui s'assoient et qui regardent l'enregistrement de "7jours au groland", et qui se marrent et crient des "ouéé" bestiaux quand délepine lèvent son majeur en parlant de chirac, ça me fait sourire jaune foncé. l'anti-chiraquisme, c'est comme l'anti-américanisme, c'est de base. c'est la norme social dans la contestation bête et méchante, sauf qu'à la différence d'avant, et en "contestant" on a l'impression de penser librement. à croire les gens, aujourd'hui en france il n'y a que chirac et le pen. mais quand on voit les hommes de gauche et de droite s'entretuer et s'entremêler pour un oui ou un non (de gauche de droite de haut en bas et en diagonale), c'est sur qu'il y a de quoi perdre ses repères. <br /> et puis chirac, ou un autre, de gauche de droite ou des extrêmes quelles qu'elles soient, ne changera pas les choses aussi facilement. du jour au lendemain, on ne vivra malheureusement pas dans une société meilleure - même un peu seulement (sauf si on déménage, là d'accord). et puis tartiflette, quand tu dis que le pen attend j'ai ce bon vieux sentiment que tu fais parties du public de "7 jours au groland" qui applaudit des deux mains, mais pas des deux hémisphères cérébraux. en fait je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, je critique juste une attitude à la con, adoptée par trop de gens, qui critiquent en espérant l'alternance quelle qu'elle soit et en rêvant que ça va aller mieux. de toute façon, les hommes politiques sont regroupés en un seul parti unique caché du monde réel qui manipulent les gens. les médias sont avec eux, c'est pour ça qu'on nous prend pour des cons. et dire que certains critiquent les dictatures pour leur absence de liberté, mais ne se rendent même pas compte de la censure de ce monde.<br /> et de toute façon je m'en fous, je sais que j'ai raison.
Publicité