Du fromage

jeudi 21 juin 2007

C'toi la fête de la zouz

Depuis la démocratisation du matériel audio et des manières de diffuser, tout le monde ou presque peut faire de la musique d'une qualité audio correcte.

Sans parler du manque d'originalité chronique de la musique depuis ces 10 dernières années (aucun grand mouvement musical mainstream depuis la techno), ce qui en passant explique peut être cette "crise du disque", tous ces artistes croient qu'ils vont percer.

Ils sont en fait profondément ancré dans un coté réactionnaire et age de pierre (pierre ?oui pierre ? jamais là celui la !). Ils veulent protéger a tout prix leurs "oeuvres", qu'ils vendent (à 10 exemplaires), cher. D'une part car il sont de plus en plus a vouloir ce gâteau, et que celui-ci est de plus en plus petit.

Il y a une espèce de "rêve" du disque, ce rêve du jackpot, du million de disque vendu.. (Merci la starac ?)

Or, il faut savoir que lors de l'enregistrement d'un album, la maison de disque donne de l'argent, disons 100 000 euros, pour couvrir les frais d'enregistrement, payer le producteur, etc...

Pendant les ventes, toutes les royalties jusqu'au 100 000 euros vont directement pour rembourser cette avance.. Bien sur, très peu en vendent suffisamment, et les frais s'étalent sur les albums suivants.. (Les royalties du second album servent d'abord à rembourser ce qu'il reste du premier album, puis enfin le second, etc..)

Certains artistes profitent donc pour prendre une partie de cette avance pour eux (notamment certains rappeurs qui dépensent très peu en enregistrement..).. Les contrats d'artistes confirmés sont négociés en ce sens.. Mais pour un premier album, difficile de faire sa mijaurée (et la maison de disque fait le contrat sur plusieurs albums.)

Enfin, les royalties sont ridicules, moins de 10% pour l'interprète...

En fait, cette crise du disque ne touche pas les artistes, puisque très peu peuvent vivre de vente de disques.. (les stars seulement..), mais les maisons de disques !

Cette répartition des royalties et d'ailleurs assez injuste (car archaïque : elle était faite pour les pièces d'opéras).. Prenons l'exemple « baby one more time » de britney spears. Tube interplanétaire, multi diffusé en radio. On peut considérer que c'est l'image de britney qui a fait de ce titre un tube. Donc que l'argent revienne au producteur et à l'interprète. Alors que
c'est l'auteur (probablement dans sa campagne suédoise, écrite en 5minutes) qui touche le jackpot.. C’est censé protéger les grands textes, mais pour l’exemple est-ce que..

Certains artistes essayent d’ailleurs de modifier deux rimes pour se faire passer comme « co-auteur » et toucher la moitié des droits auteurs !

Bref, jeunes artistes, diffusez votre musique (sous licence creative commons), soyez inventifs, arrêtez de croire a des rêves perdu.. et bonne fête de la musique !

Démoulé par Tartiflette à 17:14 - C'toi l'9 commentaires - Permalien [#]

mardi 5 juin 2007

C'toi l'Egoïste Romantique

"J'aime bien les phrases qui commencent par "j'aime bien" (et je le prouve)."

"On dit souvent pour décrire une fille coincée, qu'elle a "un balai dans le cul". Je n'ai jamais compris le sens de cette expression. Je suis sur que si je voyais une fille avec un balai dans le cul, je ne la trouverais pas coincée du tout."

"Première catastrophe inéluctable : la Terre va mourir. Deuxième certitude absolue : je vais mourir aussi. La question du jour est : qui disparaitra le premier ? La Terre ou moi ? Je préfèrerais la Terre, car cela reviendrait au même pour moi. Quitte à crever, autant que ce soit en même temps que les autres. J'espère la fin du monde, par narcissisme. Peut être tous les hommes sont ils comme moi  cela expliquerait pourquoi ils cherchent par tous les moyens à déclencher l'apocalypse : pour ne pas mourir seul"

"Pub pour l'Oreal : "Coiffure froissée, effet saut du lit". J'ignorais que la société de consommation en arriverait là : nous vendre un produit pour cheveux hirsutes. Je suggère d'aller plus loin : lancer une gamme de maquillage pour conserver la marque des draps sur la joue, un dentifrice "haleine dégueu" et une mousse à pas raser."

Démoulé par Tartiflette à 20:08 - C'toi l'13 commentaires - Permalien [#]

mercredi 16 mai 2007

C'toi qui tire sur une ambulance

Tandis que didier super aurai préféré que ce soit la conne a la place du nazi ici, en vrac par le canard :

Frais de bouche à 4000F/jours, le compte au japon, les vacances dispendieuses a l'ile maurice, l'abracadabrantesque cassette Méry, les bataillons d'emplois fictifs à l'Hôtel de ville, le château de Bity classé monument historique, les marchés truqués, les HLM de Paris, la dissolution, les essais nucléaires, le CPE promulgué suspendu, le massacre d'Ouvéa, le bruit et l'odeur, la campagne de 95 sur la fracture sociale, celle de 2002 sur l'insécurité, le budget de l'élysée multiplié par 10 entre 95 et 2007, les promesses-qui-n'engagent-que-ceux_qui-y-croient,...

Je vais pouvoir briller dans le 16ème avec mon nouveau t-shirt!

DVC011662

Démoulé par Tartiflette à 23:35 - C'toi l'11 commentaires - Permalien [#]

vendredi 11 mai 2007

C'toi les Sarkonneries

...trailer...

Je reste de bonne foie, ce post contiendra les sarkonneries présidentielles effectuées par l'homme et son gouvernement, à partir du 6 mai 2oo7 (pas de prise en compte de l'action pré-présidentielle, je gracie plein de bonté).
Post misajourable.

* Soirée + nuit au fouquet's à 2ooo euros la nuit (2 smics)
* Déplacement en jet privé pour aller sur un yacht a 2oo ooo euros la semaine. Ne pas se soucier d'avoir dit "moi je suis un candidat du peuple, pendant que certains font leur débat dans de grands hotel parisiens"
* De la prison ferme pour des personnes ayant jeté des cannettes durant des manifestation anti-sarkozy
* Mensonge à propos de Vincent Bolloré qui n'aurait jamais travaillé pour l'état. Il est en fait état d'appel d'offres gagné concernant du transport de fret pour le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de la Défense, l'Economat des Armées ou la Direction des Monnaies et Médailles et un contrat relatif à la protection de secrets pour le Ministère de la Défense. (secret foiré..)
* Censure par Lagardère d'un article du JDD sur le non-vote de Cécilia Sarkozy
* Refus d'un président de l'UMP pour lui succéder
* to be continued..

Edit : Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, un grand (...) site internet by ben&moi

Démoulé par Tartiflette à 18:59 - C'toi l'8 commentaires - Permalien [#]

lundi 7 mai 2007

C'toi la djeule de bois

not_my_president

Edit : J'ai passé ma journée a essayer de débusquer les 53% de (barrer les mentions utiles) vieux / bourges / granpatrons / peureux / fachos / patronsdepressmarchandarmes / fissapapa / chanteurdemarseillaise / amateurdufouquets / ... (a compléter)

Démoulé par Tartiflette à 00:01 - C'toi l'20 commentaires - Permalien [#]

dimanche 6 mai 2007

C'toi l'6 mai

votez_le_pen_1

Démoulé par Tartiflette à 01:09 - C'toi l'6 commentaires - Permalien [#]

mercredi 2 mai 2007

C'toi lcharlety

"Nos idées sont représentées aux second tour" - Marine Le Pen

Reste à savoir par qui .. :)

Démoulé par Tartiflette à 07:46 - C'toi l'4 commentaires - Permalien [#]

vendredi 20 avril 2007

C'toi l'sondage

80% des français pensent que les guignols de l'info ont de l'influence sur le choix des français.

Aux personnes qui ont répondu oui, la question "est ce que cela vous influence personnellement", 90 % ont répondu "non"...

4% : le chiffre du FN dans les sondages avant pondération. ça pue.

bscap0002222

Démoulé par Tartiflette à 23:16 - C'toi l'9 commentaires - Permalien [#]

samedi 7 avril 2007

C'toi l'21

Ok, je poste pas beaucoup mais c'est tout de même plus qu'etienne (même si je suis jaloux de ses photos n&b). En vrac, du sarko. Original.

  • Nico gagne des points après la gare du nord, alors qu'au contraire, c'est un désaveu qui montre l'echec de sa politique sécuritaire effectuée depuis 5 ans. La france sans cons, y'aurai du vide.
  • Et en plus il ment avec son avion en retard alors que lui, celui qui n'a peur de rien, fouette de rencontrer 100 militants du mjs. Cool.
  • Et ce berlusconi en herbe fait des siennes : Après généstar viré de match grâce à lagardère, son poto wesh wesh, pour avoir publié des photos de cécilia et son amant, l'appel d'insultes et de menaces auprès de l'actionnaire principal de Libération, et sans compter les chabot, denisot, ferrari, (...) qui ne lui posent pas de question sur la publication de son patrimoine, le financement de sa campagne par le ministère, ... voici son elocentrisme à france3

Démoulé par Tartiflette à 13:16 - C'toi l'3 commentaires - Permalien [#]

samedi 24 mars 2007

C'toi l'candidat

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html

José / Marie-Georges / Ségolène

Démoulé par Tartiflette à 16:35 - C'toi l'11 commentaires - Permalien [#]