Du fromage

mercredi 6 octobre 2010

C'toi la télé

Les journalistes s'intéressent à l'extraordinaire, à ce qui rompt avec l'ordinaire, à ce qui n'est pas quotidien - les quotidiens doivent offrir quotidiennement de l'extra-quotidien, ce qui n'est pas facile... D'où la place qu'ils accordent à l'extraordinaire ordinaire, c'est-à-dire prévu par les attentes ordinaires, incendies, inondations, assassinats, faits divers. Mais l'extraordinaire, c'est aussi ce qui n'est pas ordinaire par rapport aux autres journaux. C'est ce qui est différent de l'ordinaire et ce qui est différent de ce que les autres journaux disent de l'ordinaire, ou disent ordinairement. C'est une contrainte terrible : celle qu'impose la poursuite du scoop. Pour être le premier à voir et à faire voir quelque chose, on est prêt à peu près à n'importe quoi, et comme on se copie mutuellement en vue de devancer les autres, de faire avant les autres, ou de faire autrement que les autres, on finit par faire tous la même chose, la recherche de exclusivité, qui, ailleurs, dans d'autres champs, produit l'originalité, la singularité, aboutit ici à l'uniformisation et à la banalisation.

"Sur la télévision" P. Bourdieu, 1996.

Démoulé par Tartiflette à 13:30 - C'toi l'0 commentaires - Permalien [#]

vendredi 24 septembre 2010

C'toi l'Swaziland

Au Swaziland, l'"espérance" de vie est de 32 ans. 38% des femmes enceintes ont le SIDA.

Démoulé par Tartiflette à 14:04 - C'toi l'2 commentaires - Permalien [#]

jeudi 2 septembre 2010

C'toi l'protecteur

Pendant que les policiers protégeaient B. Hortefeux venu expliquer comment l'Etat allait protéger les policiers, personne ne protégeait la bijouterie. Sûrement un coup d'auvergnats Roms ; vivement Vichy.

Démoulé par Tartiflette à 20:08 - C'toi l'1 commentaires - Permalien [#]

jeudi 10 juin 2010

C'toi la coupe

La Révolution en France, rien de plus facile : vous supprimez le football à la télévision et les gens descendent dans la rue -- Jean-Luc Godard

Démoulé par Tartiflette à 20:08 - C'toi l'1 commentaires - Permalien [#]

jeudi 27 mai 2010

C'toi l'vieux

On entend "partout" trop de vieux, il faut, vous devez, travailler plus longtemps.

Mais on entend moins trop de chômeurs. Mais, travailler plus longtemps bloque des emplois, alors que baisser le nombre de chômeurs augmente les cotisations...

Démoulé par Tartiflette à 22:28 - C'toi l'4 commentaires - Permalien [#]

mardi 6 avril 2010

C'toi "La vie devant soi"

Si Madame Rosa était une chienne, on l'aurait déjà épargnée mais on est toujours beaucoup plus gentil avec les chiens qu'avec les personnes humaines qu'il n'est pas permis de faire mourir sans souffrance.

Chez les Arabes, quand un homme est très vieux et qu'il va être bientôt débarrassé, on lui témoigne du respect, c'est autant de gagné dans les comptes de Dieu et il n'y a pas de petits bénéfices.

Avec lui je n'avais plus rien à craindre car il allait assurer mon autodéfense.

Monsieur Waloumba est un Noir du Cameroun qui était venu en France pour la balayer.

Il y a aussi des Moïse chez les Arabes mais il sont pas juifs. Seulement, vous pensez, Monsieur Youssef Kadir était arabe et musulman et quand on lui a rendu un fils juif, il a fait un malheur et il est mort.

Je ne vois pas à quoi ça sert de rêver en arrière et à son âge elle ne pouvait plus rêver en avant.

Démoulé par Tartiflette à 21:56 - C'toi l'5 commentaires - Permalien [#]

lundi 8 février 2010

C'toi l'choix dans la date

Je ne suis pas comme Carla, je ne veux pas me faire niquer par le chef de l'État. Ainsi, je veux et exige (et je le dis de vive voix !) le retour du blog de benestcon. Ces heures de bonheur pur, vif et sauvage me manquent. C'est un peu comme Renaud, la société l'a eu. Pov' vieux va. Définitivement, une rock-star doit mourir avant ses 30 ans, comme un indien.

renaud_molly_malone
"Société, tu m'auras pas". Ou pas.

C'est dur, mais pas comme un morceau en 11/8 à la batterie.

N'oubliez pas "la réalité n'a aucune importance, seule la perception compte." -- Laurent Solly, ancien conseiller de Sarkozy, maintenant numéro 2 de TF1.

Démoulé par Tartiflette à 21:10 - C'toi l'0 commentaires - Permalien [#]

jeudi 24 décembre 2009

C'toi l'action discrète

Débat identité nationale.

Elu FN : "Le peuple français résulte principalement de la synthèse des peuples celtes, latins et germains. Bien évidement, elle a des racines chrétiennes depuis Clovis."

Réponse : "On stigmatise beaucoup les arrivants d'Afrique du nord. Mais, l'insularité des corses me fait penser qu'ils n'ont pas un sentiment fort d'appartenance à la France. Je pense aussi aux basques, aux bretons et aux pyrénéns, qui ont des revendications indépendantistes.
La France, c'est avant tout la Gaule, c'est Lutèce. Je voudrai circonscrire à Paris, à l'Ile Saint Louis. Je parle évidement de la rue Saint louis en l'ile, car sur le bord on a des bars tabacs qui ne sont pas forcement représentatifs. J'en viendrai même à écarter les numéros pairs de la rue pour en arriver aux numéros impairs. Le 33 de la rue Saint louis en l'ile, et peut etre même pas le deuxième ou le troisième étage, mais le premier étage du 33 de la rue Saint louis en l'ile, et pas le palier de gauche, puisque M. Bouedec est plutôt..."

La vrai France, c'est l’Ile de la cité, rue Saint-Louis, numéro 33, 1er étage palier de droite.

Démoulé par Tartiflette à 11:53 - C'toi l'0 commentaires - Permalien [#]

mercredi 14 octobre 2009

C'toi l'plus c'est gros plus ça passe

"Cela voulait dire : « désormais, en France, c’est de l’école que sortiront les élites ». Et pas de la naissance. Cela voulait dire : « désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être “bien né” : pour réussir, il faut travailler dur, et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur »." Nicolas Sarkozy #, 13 octobre 2009.

Point Godwin par Jego : "C'est le début du totalitarisme". #jeansarkozypartout

Démoulé par Tartiflette à 22:07 - C'toi l'1 commentaires - Permalien [#]

vendredi 2 octobre 2009

C'toi l'sisi

En ce moment, les sisi la famille de droite, c'est pas la joie. Morano joue avec ses enfants aux  jeux vidéos qui tuent pour de vrai et le fils Fillon joue aussi à GTA IV, mais sur le periph' de rennes. Jaloux de Jean surement.

Démoulé par Tartiflette à 18:39 - C'toi l'0 commentaires - Permalien [#]