Du fromage

dimanche 18 novembre 2007

C'toi la LRU #2

Pourquoi je suis contre la LRU. Ca fait plusieurs personnes qui me demandent ce qu'est cette loi. C'est vrai que la pédagogie des médias est époustouflante.
En gros, sans parler de la représentation anecdotique des étudiants aux Conseils d'Administration, elle permet aux entreprises de participer à hauteur de 40% dans le budget des universités. Mine de rien, c'est ça qui pose tout le problème. Car si elles peuvent être intéressées par l'informatique et d'autres filières techniques, quelles sont celles qui vont investir pour de l'histoire de l'art, de la musicologie, de la sociologie, des lettres modernes, etc. ?
Mais, comme c'est à l'université de créer son réseau d'entreprises partenaires, elles vont privilégier les filières qui sont rentables, celles qui font rentrer les sous.

De plus, les grandes universités parisiennes, telle la Sorbonne, vont attirer plus facilement grâce à leur réputation, les grosses entreprises, que les facs de province et de banlieue, donc des différences de budget. On va se retrouver avec des facs-poubelle. Donc, des différences entre universités, alors qu'une certaine égalité était censée exister.

On peut penser qu'à terme, la privatisation des facs soit totale, où chacune sera une entreprise avec son propre budget, qui engage ses propres employés, les professeurs. Et où les étudiants sont clients.

Il est à savoir que l'Angleterre a effectué cette libéralisation il y a 10/15 ans, que les résultats s'avèrent catastrophiques et qu'ils en reviennent.

Ah oui, et sinon l'état investit 13.000 euros par an pour un élève en prépa, et 6.000 pour un étudiant en université..

Démoulé par Tartiflette à 18:04 - C'toi l'15 commentaires - Permalien [#]

mercredi 14 novembre 2007

C'toi la LRU

Une belle jeunesse qui applaudit les CRS tapant sur des étudiants gréviste. Welcome to sarkoland.

nanterre-coups-de-matraque-sous-les-applaudissements

Démoulé par Tartiflette à 00:31 - C'toi l'7 commentaires - Permalien [#]

samedi 3 novembre 2007

C'toi l'arche de zoé

C'est marrant tout le tintouin sur les 100 gosses de l'arche de machin au Tchad.. Ca passe en boucle dans les médias.

Ils ont du oublier les 2 millions de gens déplacés dans ce même Darfour avec des viols. Oublier les enfants enrolés dans des milices. Et qui crèvent. (400.000 morts)

Mais c'est moins marrant, c'est moche la mort. (et en plus ils sont noirs)

Démoulé par Tartiflette à 23:49 - C'toi l'2 commentaires - Permalien [#]

jeudi 1 novembre 2007

C'toi qui t'assoies sur le scrutin démocratique

planB

Démoulé par Tartiflette à 14:53 - C'toi l'3 commentaires - Permalien [#]