Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fromage de Tartiflette
15 mai 2006

C'toi Nicolas

Qu’on soit de droite ou de gauche, qu’on soit même raciste, nationaliste,
libéral, pro-américain si çà nous chante :

Sarko est ministe de l’intérieur depuis 4 ans, à part un court interlude
de Villepin qui n’a fait que continuer sur sa lancée sans rien impulser de
nouveau.

Résultat :
-  les voitures flambent de plus en plus
-  l’insécurité est en constante progression
-  le nombre de crimes racistes et antisémites en France a explosé, ce qui
est très commenté à l’étranger (aux USA et en Israël, la France est
considérée comme un pays antisémite, dans les pays arabes comme un pays
islamophobe...)
-  les bavures policières sont en très forte augmentation
-  le problème corse n’est pas réglé

Je veux bien qu’on tienne tous les discours qu’on veut, je veux bien qu’on
croie que Sarkozy fait tout ce qu’il fait pour la France et pas pour lui.
Mais en 4 ans de Sarkozy au ministère de l’intérieur, la situation s’est
considérablement pourrie. L’argument "c’est la faute à ceux d’avant"
régulièrement invoqué n’est en plus pas tenable pour défendre un ministre
en place depuis 4 ans (largement supérieur à la moyenne), chef du parti de
la majorité (très grande liberté d’action avec un parlement aux ordres),
et qui dispose d’une très grande popularité chez les policiers (plus de
facilité à appliquer les réformes souhaitées) Donc, trois conclusions
possibles :
-  soit Sarkozy est un démago arriviste qui n’ a rien à foutre du bien
public et qui pense qu’à sa gueule
-  soit Sarkozy ne fait rien, il parle beaucoup mais visiblement çà n’est
que du vent
-  soit Sarkozy est un incompétent, plein de bonne volonté mais très nul

Tout ça lu .

Et la marmotte, elle met le chocolat...

Edit : Après un discours au Mali "Je leur est parlé comme à des gens intelligents, capable de comprendre". Bien. Après, "la france, aimez la ou quittez la", l'afrique, aimez la ou restez y ?

Publicité
Commentaires
T
seulement si on est punk
M
Salut ! La 1 sans hésiter...d'ici les élections ça fera bien 4 ans de toute façon. <br /> sinon une question :la tartiflètte est-elle soluble dans la bière ?
T
C'est net, j'ai déjà fait un meeting de sarko et c'est un putain d'orateur..<br /> Sino mafia sicilienne perso, je suis plus fan des pizza (quoique la new-yorkaise aussi si on aime les pizza US, j'hésite).
C
Essayes un peu de penser par toi-même Tartiflette ! <br /> Ca te fera du bien... et à nous aussi.<br /> <br /> Sinon, Sarko est juste un pro en communication. Rien de plus.
B
Bah oui chuis bien d'accord mais la gauche elle est dans les choux (il est où leur programme,la Royale est Blairiste et puis après??)et le Centre qui se devrait de concilier les deux bords est représenté par un empoté nommé Bayrou qui ne sait que pousser des gueulantes au sujet du gouvernement actuel et de l'affaire Clearstream mais à part ça il propose quoi lui aussi ???!!!Désespérée je suis !Nan dfaçon ça ne change rien ,selon moi les politiques n'ont plus aucun pouvoir (ou très peu à cause des lois éco et tous les traités à suivre à la lettre ,plus les lobbyes) ,tandis que la mafia ,elle ,gagne du terrain ..et le seul moyen d'avoir un quelconque ascendant aujourd'hui sur la politique c'est d'être du côté de la contrefaçon (chinoise pourrie),de la vente illégale des armes ,de la drogue !Je ne prône pas ça lol!Seulement ,je me demande si les politiques ne sont pas obligés désormais de tremper dans ce genre de corruption sous peine de se faire poignarder la gueule mais aussi afin d'avoir un réel pouvoir sur les choses(tout ce qui est gênant étant d'office éliminé dans la mafia)....mafia sicilienne,chinoise ,russe ,New-Yorkaise ça commence à faire beaucoup non?<br /> Sforza Italia..<br /> lE POUVOIR c'est l'argent dfaçon...que ce soit Sarko ,Royale ou autres ils ne changeront que dalle ;...D'ailleurs t'as souligné le problème de la Corse qui est à mon sens représentatif de ce que je viens de dire :la Mafia Corse est puissante et le Milieu Marseillais n'est pas mal non plus......<br /> http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_630/html_630/lile.html<br />
Publicité