Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fromage de Tartiflette
17 juillet 2005

Et ceux qui voyagent

aller hop là ! c'est parti.
ON boucle la valoche. ON a économisé toute l'année en grugeant sur le remboursement de la carte orange par l'emloyeur en prenant la bagnole (pour faire deux kilomètres en une heure : ah ! la circulation, les embouteillages !!) tous les jours plutôt que ce put*** de métro puant.
donc, ça y est ON est prêt. le numérique est bien callé entre le maillot de bain & la boîte de stylos bille. oué parce qu'ON a demandé au collègue qui Y est allé l'an passé et il NOUS a conseillé d'en apporter pour les enfants.
ah... CES pauvres gosses qui ont à peine de quoi manger, ON va essayer de leur faire voir un peu de bonheur.
ON va aller laisser un millième de NOTRE fric dans le tourisme de ce pays "en voie de développement" : ça ne peut que LES aider, LES PAUVRES. (tiens d'ailleurs, ON se fait une petite réflexion comique : ON dit "les pauvres" parce qu'ON les plaint, ou bien "les pauvres" parce qu'ILS n'ont que de quoi survivre ?).
ON reviendra de ce merveilleux voyage dépaysé. et surtout, ON aura pu mesuré un peu plus la valeur des VRAIES choses au contact de CES gens qui sont si humbles. ILS vivent avec si peu...

et quand ON rentrera de ce VOYAGE et qu'ON montrera fièrement CES "magnifiques paysages" à NOS amis bavants d'envie, ON ne se demandera pas si le fric qu'ON a laissé n'a pas été de suite enfourné dans la poche des dirigeants dictatoriaux de CE pays. ON ne se demandera pas non plus, si les gosses à qui ON a "offert" les stylos, ne les ont pas revendus pour pouvoir s'acheter de la colle & la snifer derrière le bidonville. ON se demandera encore moins si ON n'est pas venu LES traîner encore un peu plus dans la merd' avec NOTRE charité à deux euros 6OO euros l'aller-retour en charter.

Publicité
Commentaires
T
la yavait des commentaires qui disait qu'ils ne partaient qu'en bretagne, ou nul part, ou qu'ils travaillent pdt les vacances<br /> <br /> y'en avait aussi qui médisait sur les enculés qui allait dans des pays pauvres et qui se retrouvaient dans des guettos a riche a depenser leur thune dans des prod & d'autres trouvait cela un peu facile
Publicité