Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fromage de Tartiflette
3 novembre 2004

Soulette

La peur l'emporte sur la raison. Soit. Vous le pairez bien un jour. Le problème c'est que nous aussi... peut etre.. Surement... Vive le monde des entreprises !
Edit : Titre de libé aujourd'hui : "L'empire empire". Très bon !
God blesse les hommes
Publicité
Commentaires
G
Et je suis chasseur aussi( à la lance et à l'arc), car pour moi, je préferts manger du gibier, que de la viande d'élevage que ces nazis torture à coups de barre électrique et qu'ils leurs casse les pattes. Si tu tue en 1 fois un gibier, tu sens que la viande est tendre(car il ne sait pas ce qu'il lui est arrivé), alors que ces merdes qu'ils nous fournissent en grandes surface (je parle des LIDL) sont nerveuses et impossible à manger, <br /> (bien sur, dans les Champions,la viande ne peux être que tendre, ben oui!ils l'a passe sous des énormes pointes en métal polies pour couper les nerfs).<br /> Ils ne faut pas penser au scetch des Inconnus.
G
Désolé pour mon orthographe (je le dis d'entré de jeu).<br /> Ganesh a raison (pour moi), dans les 3premiers mois,c'est la mère qui doit décider si elle veut garder l'enfant.<br /> Il y a plusieurs raisons à cela, la mal formation, l'accident (d'accord, si c'est ce cas c'est qu'ils ont été con)mais il y a aussi le viol... <br /> Que fait tu Pancake si t'a copine se fait violer?<br /> Garde tu l'enfant de son violeur car c'est un être vivant ou éfface tu cette dure histoire que ta copine ne veut plus entendre parler?<br /> Il y en a combien (de filles) qui avortent car elle se sont fait violé? <br /> C'est ça que je voudrais savoir (de ton point de vue, au lieu de vous faire cette guerre de commentaires).<br /> Moi je suis pour l'avortement avant les 3 mois légales (je crois que c'est ça la date...). <br /> <br />
G
C'est vrai, je me suis peut être mal exprimé, je ne suis pas pour l'avortement quelques mois avant d'accoucher, là, ce serai effectivement un crime. Mais il faudrait déterminer à partir de combien de mois de grossesse le foetus est en état de penser. Parce que pour moi, la vie ne se place ni au moment de la conception, ni au moment où le bébé est en age de comprendre qu'il vit (3 mois après la naissance c'est ça ?) mais bel et bien au moment où il commence à penser (même si je m'y connais pas, je crois bien qu'il pense avant de naitre...).<br /> Mais, toi qui a l'air de t'y connaitre, jusqu'à quel stade de la grossesse la loi autorise-t-elle l'avortement ? Je ne suis pas un passionné comme toi de ce sujet donc je n'ai peut être pas toutes les données...<br /> Sinon, j'aimerais aussi savoir en quoi tu nous trouve extrémistes ?
P
Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'avortement thérapeutique. Si le bébé n'a pas de colonne vertébrale par exemple, alors ok, ce n'est peut-être pas la peine qu'il vive. Mais là encore, c'est difficile de juger. Sinon, tu dis que tant que le foetus est dans le ventre de sa mère, c'est à elle de décider, là je suis obligé de te dire que la loi est contre toi. Tu peux faire de la prison pour ça... Je suis désolé mais encore une stupidité de dite, à moins que tu défendes l'avortement jusqu'à la naissance ? Ou même quelques mois après la naissance peut-être ? Et justement, j'ai dit que vous ne resteriez pas de marbre face à un foetus. Tu n'as rien compris décidément. Si tu lis un texte en arabe, je te conseille de savoir le lire et le parler avant d'y répondre. Oh que tu es méprisant Pancake. Ouais ben merde, marre à la fin.
G
On ne place pas le début de la vie au même moment que toi, c'est tout, c'est pas pour ça qu'on regarderait un "pré-bébé" mort comme on regarderait une chaussure... oui, je sais, c'est pas terrible comme métaphore, mais tu comprends l'idée: c'est pas parce qu'on est pour l'avortement que nous n'avons pas de sentiments.<br /> Seulement, pour moi en tout cas, je pense que tant que le foetus est dans le ventre de sa mère, c'est à elle de décider si oui ou non il vivra. Par exemple, si la future maman sait que son futur éventuel enfant sera gravement handicapé (physiquement ou mentalement), c'est à elle de décider si elle lui infligera toutes les souffrances de la vie ou non. Si elle sait pertinement qu'il aura de grosses difficultés à vivre dans notre société, elle peut choisir, grace à l'avortement, de le préserver de tout ça... dans ce sens, l'avortement est une preuve d'amour pour son enfant... à prendre au second degré bien sur ^^
Publicité