Marché du disque
Maintenant n'est ce qu'un moyen de se mettre les consommateurs dans la
poche, à vous de juger, mais en tous cas un pavé dans la marre.
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Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
Les jérémiades perpétuelles de l'industrie du disque -par ailleurs
plutôt bien relayées par les grands média- finiraient presque par
nous convaincre : L'industrie phonographique est en perdition, et,
ça a d'ailleurs dû être scientifiquement démontré : C'est à cause
des FAI qui se servent du téléchargement pirate pour augmenter leur
nombre d'abonnés...
Avec un tel argument, et l'investissement qui va bien dans un
lobbying tous azimuths (quand on a les moyens, pourquoi se priver?)
l'industrie en question a de bonnes chances d'obtenir tout ce
qu'elle veut du gouvernement... Une LEN sur mesure par exemple.....
Et quoi d'autre encore en perspective? Une taxe sur les abonnements
Internet en plus de la taxe sur les CD? (rentable et pas fatiguant
comme métier.....)
Seulement voilà :"dans toute l'histoire du disque, il n'y a que
trois années où les français ont été plus gourmands de musique."
C'est un marchand de disque qui l'annonce, et pas n'importe lequel :
la FNAC!
Extrait de l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet,
Directeur du disque de la FNAC :
"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne
pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais
été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de
disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il
n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de
musique."
(Source : Contact.Ile de france N°392 Mars 2004)